Le mercato hivernal n’ouvrira ses portes que dans 3 mois, mais les grands d’Europe s’agitent déjà. Plusieurs stars, en manque de temps de jeu cette saison, exigeraient un bon de sortie dès janvier. De quoi nous promettre des dossiers croustillants.

On commence ce tour d’Europe en Premier League, où plusieurs grands noms sont annoncés sur le départ. Tottenham notamment, à la peine cette saison, songerait à faire le grand ménage dès janvier. Selon le Times, Éric Dier, Victor Wanyama, Danny Rose, Serge Aurier et surtout Christian Eriksen seraient poussés vers la sortie. Le milieu danois de 27 ans pourrait donc rejoindre Zinédine Zidane plus tôt que prévu.

Du mouvement à venir chez les Blues également. Frank Lampard, pleinement satisfait de l’éclosion du jeune Tammy Abraham à la pointe de son attaque, souhaiterait désormais vendre l’un de ses deux autres buteurs. Michy Batshuayi devrait vraisemblablement faire ses valises pour Crystal Palace dès cet hiver, contre un chèque de 25 millions d’euros. De son côté, Olivier Giroud pourrait rebondir en MLS. Les Vancouver Whitecamps auraient même déjà contacté le buteur de 33 ans.

Des envies d’ailleurs

Le Bayern Munich aussi pourrait se préparer au départ d’un de ses cadres au prochain mercato. En effet, Thomas Müller, barré par la concurrence, exigerait une porte de sortie en janvier. L’international allemand avait pourtant refusé de rejoindre l’Inter d’Antonio Conte l’été dernier.

Une seule titularisation pour lui depuis le début de la saison. L’heure semble venue pour Ivan Rakitic de trouver un nouveau club au plus vite. Le Croate a montré en conférence de presse que sa patience pouvait avoir des limites. Le milieu barcelonais serait déjà sur les tablettes de la Juventus Turin pour janvier.