Le point complet sur les rumeurs les plus chaudes du jour sur le marché des transferts.

Selon le Corriere dello Sport, le milieu de terrain Jordan Veretout est sur le point de s’engager avec la Roma. La Fiorentina percevra 16 millions d’euros plus 2 millions de bonus pour ce transfert.

Marcus Thuram, fils du légendaire défenseur français Lilian Thuram, deviendra un joueur du Borussia Mönchengladbach dans les prochains jours. Selon L’Equipe, le Guingampais effectuera dimanche sa visite médicale en Allemagne. L’En Avant percevra 13 millions d’euros pour ce transfert.

Le PSG n’oublie pas Milinkovic-Savic, selon la Gazzetta dello Sport. Cependant, le quotidien italien ajoute que les Parisiens n’ont pas encore fait d’offre formelle à la Lazio pour le Serbe.

André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a évoqué hier soir l’éventuelle signature d’Alvaro Gonzalez : “J’attends la confirmation d’Andoni Zubizarreta, peut-être dans les deux prochains jours”, a déclaré le Portugais. Selon RMC Sport, le défenseur central de Villarreal subira sa visite médicale avec le club phocéen dans les toutes prochaines heures.

Mauricio Pochettino a assuré que le Danois Christian Eriksen veut se rendre aux Etats-Unis avec le reste de ses coéquipiers de Tottenham pour le stage de pré-saison, malgré le fait qu’il ait fait part au club de son désir de partir, confirmant implicitement qu’un transfert était imminent pour le joueur… mais sans préciser sa destination. On sait que le Real Madrid, très chaud sur ce dossier au début de l’été, a “baissé le pied”. C’est désormais l’Atlético Madrid qui tiendrait la corde. Les Colchoneros pourraient ainsi dépenser plus que le Real et le Barça sur le marché des transferts ! Affaire à suivre.