Nos excellents confrères de But ! Sainté ont fait un point complet sur les dossiers chauds du mercato stéphanois. Ce dernier devrait s’accélérer dans les tous prochains jours.

C’est d’abord du côté des départs que les premières transactions pourraient être finalisées. Quatre joueurs devrait partir : Jorginho, Janko, Pajot et Katranis. Dans le détail, Saidy Janko devrait rejoindre le FC Porto moyennant un transfert de 2 millions d’euros. Vincent Pajot va prendre la direction d’Angers moyennant 1 million d’euros. Jorginho, qui est prêté au CSKA Sofia, ne devrait pas revenir dans le Forez. Quant au eune latéral grec Alexandros Katranis, il devrait s’engager avec le club belge de Mouscron.

Côté arrivées, la décision de Mathieu Debuchy de rester ou pas dictera le recrutement éventuel d’un latéral droit. Mais c’est surtout sur le poste de latéral gauche qu’un renfort est souhaité. Le Rennais Faitout Maouassa tiendrait la corde. Enfin, parmi les rumeurs persistantes, rappelons celle qui envoie Hatem Ben Arfa à Saint-Etienne pour la saison prochaine. Sur ce dossier, le club serait en concurrence avec… l’Olympique Lyonnais.