Héros de la finale de la Coupe intercontinentale face à Flamengo, Matvey Safonov a offert le trophée au PSG grâce à une séance de tirs au but exceptionnelle. Une performance saluée par ses coéquipiers, à commencer par Nuno Mendes, qui a tenu à mettre en avant autant le gardien décisif que l’homme du vestiaire.
Le Paris Saint-Germain a vécu une soirée irrespirable mercredi, conclue par un nouveau sacre international. Si le collectif parisien a répondu présent, Matvey Safonov a incontestablement été le grand artisan de la victoire avec quatre arrêts lors de la séance de tirs au but. Calme, concentré et autoritaire, le portier russe a fait basculer la finale face à Flamengo, confirmant son impact dans les grands rendez-vous.
Après la rencontre, Nuno Mendes n’a pas caché son admiration pour son coéquipier. « On lui a dit merci après le match », a confié le latéral portugais, soulignant à la fois la performance sportive et les qualités humaines de Safonov. « C’est une très très belle personne, incroyable sur le terrain et en dehors ». Des mots forts qui témoignent d’un vestiaire soudé autour de son gardien, et qui relancent naturellement la réflexion sur la hiérarchie dans les cages parisiennes.
In just his fourth game of the season, Matvey Safonov saved four penalties in the Intercontinental Cup final to give PSG the win 🧤 pic.twitter.com/qiNfNKhc4d
— B/R Football (@brfootball) December 17, 2025

