Défaite 1-0 pour l’OM ce soir sur la pelouse du RB Leipzig en quart de finale de l’Europa League.

 

Marseille aurait mérité mieux ce soir face à Leipzig. Les Olympiens ont fait un bon match mais les Allemands on su se montrer plus réalistes avec leur jeu de contre. Pourtant, le club de Ligue 1 a commencé son match avec la meilleure des manières. Les joueurs de Rudi Garcia ont dominé et livré le match qu’il fallait. Malgré tout, les Allemands ont réussi à trouver la faille juste avant la mi-temps avec un but sur contre-attaque signe Timo Werner.

Une défaite mais beaucoup d’espoir pour le match retour car, même avec ses blessés, l’OM a montré un beau visage alors que Rudi Garcia a dû faire sans ses cadres surtout en défense. Les Olympiens gardent encore toutes chances de se qualifier, surtout avec un Grand Stade Vélodrome jeudi soir prochain.

L’OM est face à une énorme montagne ce soir en Allemagne. Les Olympiens se déplacent pour retrouver le RB Leipzig en quart de finale aller de la C3. Les Marseillais vont devoir limiter la casse en vue du retour qui se jouera au Stade Vélodrome contre une formation de Bundesliga en très grande forme. L’équipe sort des Poules de la Ligue des Champions et fait de l’Europa League sont objectif numéro un. En face, Marseille reste sur une victoire ce week-end 3-1 sur la pelouse de Dijon. Troisièmes de la Ligue 1, ils comptent 2 points d’avance sur Lyon.

En Europe, les Marseillais ont réalisé une bonne prestation avec une victoire et qualification contre l’Athletic Bilbao. En face, Leipzig a sorti un très gros match, d’abord en seizième contre le Napoli avant de se qualifier il y a quelques semaines contre les Russes du Zenith St-Pétersbourg. Une équipe en grande forme dans cette C3 qui fait figure de favori.

 

L’OM est décimée par les blessures

 

Il faudra être très très bon ce soir face à Leipzig car pour l’OM les blessures s’enchaînent. Après Rami, Thauvin, Mandanda, c’est Rolando qui a déclaré forfait hier soir pour la rencontre suite à une blessure au tendon. Devant ces mauvaises nouvelles, Rudi Garcia va devoir bricoler surtout en défense. En effet, le technicien de l’OM pourrait aligner une charnière 100% inédite cette saison avec le jeune Boubacar Kamara et la star de l’équipe, Luiz Gustavo. Autre choix Aymen Abdennour et Grégory Sertic, malgré tout les deux hommes ne semblent pas avoir les faveurs des pronostics. Abdennour ne joue jamais et Sertic à joué 10 minutes contre le DFCO, lui qui revient de blessure.

Compo probable : Pelé / Amavi – Kamara – Gustavo – Sakai / Anguissa – Lopez – Sanson / Ocampos – Payet – Mitroglou ou Germain.