Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez sont les trois finalistes du joueur de l’année UEFA. Difficile d’imaginer cette distinction échapper à l’Argentin.

Deux joueurs du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo. Une fois de plus, le Portugais sera seul face à la force de frappe des Blaugrana. Comme d’habitude, ce sera son grand rival Lionel Messi, archi-favori, qui sera le principal danger. Son coéquipier Luis Suarez sera là pour l’aider à rapporter son trophée en Catalogne.

Car une fois de plus, comment le titre de meilleur joueur UEFA de l’année pourrait échapper à la Pulga ? Auteur du triplé avec le Barça lors de la saison 2014-2015 (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi), Lionel Messi s’est une fois de plus montré stratosphérique d’un point de vue statistique (54 buts et 25 passes décisives toutes compétition confondues, hors sélection). Difficile de pouvoir lui tenir.

Même les 55 buts et 21 passes décisives de CR7 ne font pas le poids. Le buteur madrilène sera victime de la saison blanche de son club. Pas certain d’ailleurs qu’il daigne faire le déplacement dans ces conditions. A Michel Platini de savoir se montrer persuasif…