Le groupe sino-espagnol se serait positionné pour récupérer un ou plusieurs lots des droits de diffusion du championnat italien.
Alors que le processus d’attribution des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en France vient tout juste de connaître un nouveau tournant deux mois après le fiasco de Mediapro – qui après avoir refusé de payer plus de 800 millions d’euros à la LFP a finalement rendu ses droits – le groupe sino-espagnol refait surface de l’autre côté des Alpes. En effet, le groupe dirigé par le Catalan Jaume Roures a fait une offre cette semaine pour récupérer tout ou partie des droits de diffusion de la Serie A.
L’offre de Mediapro, dont le montant n’est pas encore connu, a été adressé à la Ligue italienne ce jeudi aux côtés de celles de Sky, DAZN et Eurosport. Actuellement, c’est la paire Sky-DAZN qui monopolise l’ensemble des droits de la Serie A contre un paiement annuel de 973 millions d’euros. Mais en lançant un nouvel appel d’offre en ce début d’année, la Ligue espère faire grimper la note à 1,15 milliard d’euros par an. Pour l’heure, les 4 montants n’ont pas atteint le prix de réserve, mais l’administrateur de la ligue, Luigi De Siervo a estimé que les offres n’étaient pas mauvaises au regard du contexte de crise économique et sanitaire.
Reste à savoir quel rôle jouera Mediapro dans cette histoire, après la tempête que le groupe a engendrée en France.