Il est à la Une des médias sportifs depuis plusieurs jours avec la débâcle de son groupe sur le marché des droits TV du football français. Jaume Roures, président du groupe Mediapro, a, depuis deux ans et le rachat des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, réalisé plusieurs sorties médiatiques. Voici ses meilleures déclarations depuis mai 2018. C’est pépite !
- « On va tenter de faire grossir la chaîne avec plus de foot français et plus de foot étranger. Notre expérience, c’est que les gens qui s’abonnent à une chaîne de foot ne veulent pas d’autres événements » (31 mai 2018)
- « Les abonnés ne doivent pas s’enfuir de Canal+. J’espère que la chaîne qu’on va faire va être disponible chez Canal+. On n’est pas ici pour lutter contre les opérateurs, on a deux ans pour s’asseoir avec tout le monde et chercher la meilleure solution » (31 mai 2018)
- « On ne va pas faire une chaîne à 50 ou 100 euros. On n’aurait pas d’abonnés » (31 mai 2018)
- « Aujourd’hui, pour regarder la L1 et L2 il faut payer des abonnements pour un montant de 49 euros. Demain, il y aura tout sur Mediapro pour 25 euros » (12 décembre 2019)
- « Nous avons toujours payé ce que nous devons, a-t-il réagi. Avez-vous posé la question à Canal+ sur sa capacité à payer? » (12 décembre 2019)
- « Je ne dis pas que nous n’avons pas la possibilité de payer mais que nous sommes dans un processus d’adaptation à une crise qui touche tout le monde. Face à cela, nous ferons face à nos responsabilités. Si les bars et les restaurants sont fermés, cela a des conséquence pour nous (en raison de la diffusion des matches dans ces établissements). On n’est pas les premiers à ne pas payer (référence à Canal + et beIN Sports la saison dernière). » (21 octobre 2020)
- « Le financement, on n’a rien inventé, venait de fonds propres, des abonnements, des rétributions des opérateurs… Notre offre, avec le Championnat et la Champions League, est la meilleure d’Europe (25,90 € au prix plein). » (21 octobre 2020)
- « Jamais nous n’avons dit qu’il nous fallait 3 millions ou 3,5 millions d’abonnés dès la première saison. Je suis venu pour dire que Telefoot va continuer. Comme nous l’étions hier (mardi) avec la Champions. Nous le serons encore ce soir et jeudi en Ligue Europa. Jaume Roures a avancé le chiffre de 600 000 abonnés aux chaînes Téléfoot. L’été dernier, il avait estimé à 3,5 millions d’abonnés le point d’équilibre de la chaîne. » (21 octobre 2020)
- « Il faut avoir confiance dans le processus de conciliation. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas des solutions. Le contrat est pour durer. Nous avons cette volonté-là. La seule chiose que nous demandons, c’est de nous adapter à la situation pour cette saison. Je ne peux pas croire qu’on ne va pas s’en sortir. Nos demandes concernent cette saison concernée par la Covid. » (21 octobre 2020)