Ce jeudi soir, le PDG de Mediapro, Jaume Roures a balayé les doutes concernant les droits TV et la diffusion des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 sur cette toute nouvelle chaîne. Il assure que son groupe va honorer ses engagements.

“On est sérieux, on paye toujours et on sait ce qu’on peut dépenser ou pas dépenser. Ce sera une chaîne avec plus de 80 % de la Ligue 1 avec huit matches et demi contre un match et demi pour Canal”, a-t-il notamment déclaré en conférence de presse. Il a annoncé des objectifs chiffrés : “On a parlé d’un prix autour de 25 euros et environ 3,5 millions d’abonnés. Pendant nos quatre saisons, on pense qu’on peut développer notre chaîne. On ne va pas avoir 3,5 millions la première saison, mais ce sont des objectifs très raisonnables”, a ajouté le PDG du nouveau diffuseur chino-espagnol de la Ligue 1 et Ligue 2.

Pour rappel, le nouveau diffuseur de la Ligue 1 et 2 a prévu d’offrir 780 millions d’euros par an au football français, pour 8 des 10 rencontres disputées lors de chaque journée de Ligue 1 et Ligue 2.