François Pellissier, le directeur des sports de TF1, est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur l’accord avec le nouveau diffuseur du championnat de France, Mediapro. La nouvelle chaîne du groupe espagnol s’appellera “Téléfoot”.

“Non. On n’aura pas accès aux extraits de matches puisqu’il n’y a pas de sous-licence d’extraits dans l’accord entre Mediapro et la Ligue de football professionnel (LFP). Mais je le regrette ! C’est dommage que Téléfoot ne puisse pas bénéficier d’extraits, même de 2 à 3 minutes, de la L1. J’espère qu’un jour cette situation changera et que les ayants droit accepteront qu’on puisse acheter quelques minutes d’extraits”, a indiqué le boss des Sports de TF1.

Avant d’ajouter : “Ils n’ont pas le droit de sous-licencier une partie de leurs lots. C’était donc impossible [de voir la Ligue 1 sur TF1, ndlr]. Des Téléfoot vintage seront fabriqués sur la base de toutes nos archives, conservées depuis maintenant 43 ans. On doit travailler dessus désormais mais il n’y aura pas nécessairement d’incarnation pour ce programme, ce sera surtout un travail d’archives qui permettra à Mediapro d’avoir des modules diffusables sur leurs chaînes. De même pour La Quotidienne de Téléfoot, qui restera sur nos plateformes numériques et nos réseaux sociaux, mais qui sera également diffusée en télé sur leur chaîne.”