Dans une enquête publiée ce jour, Mediapart accuse le Paris Saint-Germain d’avoir engagé une agence digitale pour dénigrer des opposants au club (dirigeants, supporteurs, médias) sur les réseaux sociaux. Le PSG dément tout en bloc.
« Le PSG a chargé une agence externe de créer une armée de faux comptes Twitter qui a mené des campagnes violentes et ordurières, notamment contre des médias et des personnalités du club de football. Mediapart est l’une de ses cibles privilégiées. Même Kylian Mbappé a été égratigné », affirme le média. Parmi les cibles de ces tweets commandés, Adrien Rabiot lorsqu’il refusait de prolonger ou des supporteurs du Stade Rennais qui s’en étaient pris au PSG, par exemple.
Le club a aussitôt démenti ces accusations. « Le Paris Saint-Germain dément fermement les allégations de Mediapart. Le PSG est une marque internationale qui travaille en permanence avec des agences de social media partout dans le monde pour promouvoir et célébrer les réalisations du Club, de ses collaborateurs et de ses partenaires, comme toutes les entreprises. Le Club n’a jamais contracté avec une agence pour nuire à qui que ce soit. »
L’an dernier, le FC Barcelone avait été accusé de faits similaires. Le recours à des officines chargées de faire de la mauvaise réputation à des adversaires sur internet semble hélas devenu une pratique courante. Ce qui ne signifie pas pour autant que le PSG y ait eu recours.