Le petit-fils de Bernard Tapie a récemment pointé du doigt les erreurs et surtout l’absentéisme de Frank McCourt.
En pleine crise sportive et institutionnelle, l’Olympique de Marseille tente de remettre de l’ordre avec le retour de Frank McCourt aux commandes. Le propriétaire américain a convaincu Medhi Benatia de rester jusqu’à la fin de saison, s’apprête à installer Habib Beye sur le banc et devrait mettre Pablo Longoria en retrait. Une reprise en main jugée nécessaire par une partie de l’environnement du club, mais loin de faire l’unanimité.
Le clan Tapie critique la gestion de McCourt
Rodolphe Tapie, petit-fils de Bernard Tapie, a vivement critiqué la gestion de l’actionnaire sur les réseaux sociaux : « McCourt arrive et, en deux jours, tout est réglé… La preuve qu’on ne peut pas diriger un club de Ligue 1 depuis les États-Unis ». S’il reconnaît l’investissement financier du propriétaire, il regrette surtout son manque de présence : « Tu peux nommer un président ou un directeur général, mais quand tu es l’actionnaire, tu dois être présent pour anticiper les problèmes. Je n’ai rien à lui reprocher financièrement, mais je lui en veux de se détacher du club et de revenir seulement quand ça explose. »
Malgré ces tensions, l’OM doit vite se reconcentrer sur le terrain. Avec un déplacement à Brest dès vendredi et toujours l’objectif d’une qualification en Ligue des champions ou d’un parcours en Coupe de France, les Marseillais n’ont guère de temps pour digérer la tempête.
🚨 Frank McCourt affirme qu’une vente de l’OM 𝗡’𝗘𝗦𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗘𝗡𝗩𝗜𝗦𝗔𝗚𝗘́𝗘 ! 💸❌
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 17, 2026
( 🗞️ @RMCsport ) pic.twitter.com/6RsV7xcZHx
