Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, Kylian Mbappé et son entourage ont d’ores et déjà entamé les discussions concernant une prolongation. On comprend mieux avec le recul les allusions à un départ vers le Real Madrid…

On ne saura sans doute jamais si Zinedine Zidane a tenté de déstabiliser le PSG ou dit la stricte vérité lorsqu’il a affirmé cette semaine que jouer au Real Madrid avait toujours été le rêve de Kylian Mbappé. On ne saura pas davantage si les déclarations-chocs de l’attaquant de 20 ans à la tribune des derniers Trophées UNFP, laissant entendre qu’il était prêt à partir, étaient du bluff. Mais pour l’entourage du Parisien, l’objectif est atteint : la direction du PSG a été contrainte de se mettre à la table des négociations sans attendre.

L’enjeu est à la fois économique, sportif et symbolique : obtenir un salaire (et donc un statut) supérieur à celui de Neymar, la star théorique N.1 du club. Une négociation que ne se fera pas sans heurts. Comment va réagir le Brésilien ? Jusqu’où ira le Real Madrid pour faire tourner la tête au clan Mbappé ? Les discussions ne font que commencer. Elles vont pimenter (ou pourrir ?) l’ensemble de la saison.