Entré en jeu à la 60e minute de jeu hier soir face à l’Olympique de Marseille lors du Clasico, Kylian Mbappé a une nouvelle fois été décisif. Le récent champion du monde se dit même prêt à devenir le leader de l’équipe.

 

Le coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a indiqué que le jeune tricolore ainsi qu’Adrien Rabiot n’étaient pas dans le 11 après être arrivés en retard à la causerie d’avant match. Une situation que l’ancien du Borussia Dortmund a regretté en conférence de presse. “Rabiot et Mbappé sur le banc ? C’est disciplinaire. Tu ne peux pas être en retard dans ce genre de rendez-vous et tu ne sors pas de l’équipe si seulement un seul joueur est en retard… Le collectif est au-dessus des individualités ? C’est toujours comme ça… Une réponse de Mbappé avec son but ? Oui, c’était la bonne réponse et on attend ça de lui ! Mais je n’aime pas jouer sans lui…”

Message bien enregistré par le joueur de 19 ans qui a ensuite répondu sur le terrain à son entraîneur avec l’ouverture du score, 5 minutes après son entrée en jeu. Justement Mbappé a lancé un message fort au coach en expliquant qu’il serait prêt à devenir le leader de ce PSG là. “Une grande équipe se repose sur des leaders, et il faut qu’ils sachent faire la différence lors des moments clés. Moi je suis prêt à tenir ce rôle aujourd’hui (…) Il faut continuer et rester dans le droit chemin”, a déclaré le Champion du monde 2018 à l’issue de la rencontre. Message reçu pour Thomas Tuchel.