Ancienne gloire du football et considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football, Pelé a donné son avis sur les joueurs actuels. Il critique Lionel Messi et félicite Kylian Mbappé.

 

Interrogé par Folha de São Paulo, le triple vainqueur de la Coupe du Monde a expliqué qu’il ne pouvait pas être comparé à la star du FC Barcelone. “Comment pouvez-vous comparer ? Pour comparer avec moi, il faut que quelqu’un tire bien du pied gauche, du pied droit et marque de la tête. Comment pouvez-vous faire une comparaison avec quelqu’un qui ne tire que d’un seul pied et n’a qu’une compétence.” La légende brésilienne s’est en revanche montrée plus élogieuse envers le Français Kylian Mbappé.

 

Mbappé : on est pareil, non ?

 

“On me compare avec Mbappé. On est pareils, non ? Mais lui, il a déjà 19 ans. Il a gagné la Coupe (du monde). Nous nous ressemblons. Je pense que Neymar est un joueur plus abouti que lui mais en Europe, tout le monde parle plus de Mbappé”, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au média auriverde. Le tricolore devrait apprécier.