Arrivé cet été en provenance de l’Inter Milan, Mauro Icardi s’est déjà assuré une place de choix dans le onze de Thomas Tuchel. Une adaptation éclair qui est aussi la conséquence d’une excellente entente avec son partenaire d’attaque, Kylian Mbappé.

Déjà auteur de 17 buts en 20 matchs sous les couleurs du PSG, Mauro Icardi s’est adapté à la vitesse de l’éclair dans un tout nouveau championnat. Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien international français Yannick Stopyra a tenu à souligner l’intelligence de l’Argentin, qui a su changer son jeu pour former un duo de choc avec Kylian Mbappé.

« Cela fait partie de ces choses qu’on ne voit pas nécessairement mais qui forgent une complicité sur le terrain. Quand vous arrivez dans un club, même si vous avez un nom, il y a une forme d’intelligence à savoir se faire une place. Vous devez regarder qui est influent et qui va vous faire des passes afin de marquer des buts. Il faut faire preuve de bienveillance, être communicatif ou déconneur, et parfois cela se retrouve le lendemain sur le terrain. Ce sont des détails mais c’est très important. Prenons pour exemple la passe décisive d’Icardi pour Mbappé face à Saint-Etienne, à ce moment-là, l’Argentin peut tenter d’inscrire son quatrième but mais il préfère donner à Mbappé qui marque. Et bien pour Icardi, c’est un placement sur l’avenir. »