Ce n’est pas si courant qu’un sportif fasse la Une de Time Magazine. Et un Français encore moins ! L’hebdomadaire américain consacre sa couverture au phénomène du football français Kylian Mbappé. Une preuve supplémentaire que l’attaquant du Paris SG et de l’équipe de France est en train de changer de dimension.

« Mbappé incarne bien plus qu’un simple joueur de foot hors du commun. Il vit un conte de fées social, de la misère à la richesse », écrit le magazine américain. Dans un numéro consacré « aux leaders de demain », le joueur âgé de 19 ans fait la Une avec une photo en noir et blanc. « Mbappé est l’avenir du football », estime le magazine américain qui revient sur l’ascension fulgurante de l’enfant de Bondy, sacré champion du monde cet été en Russie (9 buts pour 24 sélections en bleu).

Le journal américain a essayé de savoir comment le jeune homme aux 20 millions d’abonnés sur Twitter – « le double de Serena Williams », précise-t-il gérait cette renommée. « J’ai appris que les plus grandes stars et les plus grands joueurs sont les plus humbles, ceux qui respectent le plus les gens », répond Kylian Mbappé. Avant de conclure : « Il faut toujours garder un peu de lucidité. Il y a trois critères : respect, humilité et lucidité ». « Ma mère m’a toujours dit qu’avant d’être un grand joueur de footballeur je devais être un grand homme », insiste le joueur, auteur d’un quadruplé dimanche face à Lyon. « Il n’est pas encore un adulte, précise le magazine américain. Mais ce qu’il deviendra dépendra largement de ses choix pour gérer sa soudaine énorme notoriété. Le monde entier regarde. »