Andrea Pirlo nommé entraîneur de la Juventus Turin, Blaise Matuidi (33 ans) a été contrait de faire sa valise. Le milieu français s’est engagé avec le club de l’Inter Miami.

Club présidé et créer de toutes pièces par David Beckham, l’Inter Miami s’offre donc l’ancien joueur du PSG et champion du monde français, Blaise Matuidi. Il va rejoindre la MLS pour les trois prochaines saisons.

“Je ne peux pas être plus heureux d’accueillir mon ami Blaise à l’Inter Miami. C’est un joueur excitant et doué et une personne formidable, a salué l’Anglais sur le site officiel du club. Avoir un vainqueur de la Coupe du Monde de la qualité de Blaise dans notre nouvelle équipe est un moment de fierté, pour nous en tant que propriétaires et pour nos fans. Personnellement, voir un ancien coéquipier rejoindre notre club est très spécial et j’ai hâte de l’accueillir avec sa belle famille dans le sud de la Floride.”

Après trois saisons au plus haut niveau avec la Vieille Dame, le footballeur de 33 ans a opéré un virage à 360°, dans ce qui ressemble à un choix de vie pour ses dernières années professionnelles.

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">✍️ 𝗡𝗼𝘄 𝗶𝘁&#39;𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗮𝗹 ✍️<br><br>Welcome to Inter Miami, <a href="https://twitter.com/MATUIDIBlaise?ref_src=twsrc%5Etfw">@MATUIDIBlaise</a>! <a href="https://t.co/clBmlWUna1">pic.twitter.com/clBmlWUna1</a></p>&mdash; Inter Miami CF (@InterMiamiCF) <a href="https://twitter.com/InterMiamiCF/status/1293865653716357120?ref_src=twsrc%5Etfw">August 13, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>