C’est maintenant officiel, le serial buteur de l’OM, Mason Greenwood a demandé à jouer avec la Jamaïque. Il a franchi le pas !
La Jamaïque tient sa star ! Depuis plusieurs mois, la rumeur enflammait les réseaux, c’est maintenant officiel. Mason Greenwood a formulé son envie de porter le maillot de la Jamaïque, c’est en tout cas ce qu’annonce plusieurs média anglais comme The Athletic. Pour rappel, cela est possible car le Marseillais ne compte qu’une petite sélection avec l’Angleterre et peut donc espérer changer d’équipe nationale. Cette dernière remonte 5 septembre 2020 contre l’Islande (1-0). Il avait même été appelé pour l’Euro 2021 mais l’avait manqué à cause d’une blessure. Un choix personnel de Mason Greenwood qui a bien compris que la porte des Three Lions n’était pas prête de s’ouvrir à nouveau.
Blacklisté
Malgré ses performances XXL avec l’OM qui aurait pu permettre un retour avec la sélection anglaise cela restait très peu probable. En Angleterre, on ne parle que très peu de lui depuis son accusation en janvier 2022 de violences conjugales et de tentative de viol par sa compagne. Il avait été mis à l’écart de sa sélection et même après l’abandon des poursuites à son encontre, son pays d’origine n’a jamais réellement digéré cet événement. Il n’était pas présent dans la liste du nouveau sélectionneur Thomas Tuchel et il était peu probable qu’il l’intègre. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de la sélection jamaïcaine. Affaire à suivre.