Une mauvaise nouvelle pourrait arriver pour l’Olympique de Marseille dans les prochaines semaines.

Les supporters peuvent s’inquiéter ! Même avec une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM ne pourra pas recruter des “grands joueurs” sur le marché des transferts. Les pertes du club phocéen sont très importantes en 2018-2019, elles s’élèvent à 80 M€, et elles seront de l’ordre de 60 M€ en 2019-2020.

La direction de l’Olympique de Marseille attend donc des nouvelles sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Des sanctions qui peuvent aller jusqu’à une interdiction complète de recrutement avec obligation de ramener les comptes à l’équilibre. Les 45 millions d’euros perçus lors d’une participation à la C1 devraient juste servir à équilibrer les comptes du club en aucun cas cet argent ne va servir au recrutement de l’été.

Kamara et Lopez vendus ?

Reste à savoir les ventes de l’Olympique de Marseille. Thauvin et Sanson sont déjà sur la liste des transferts mais l’OM pourrait être dans l’obligation de vendre plus. Kamara et Lopez représentent les plus fortes valeurs marchandes de l’effectif pour permettre de constituer un effectif potable pour la saison suivante. Réponse dans les prochaines semaines avec une décision de l’UEFA.

Villas-Boas pose ses conditions

André Villas-Boas grand acteur de cette bonne saison de l’Olympique de Marseille a déjà posé ses conditions pour rester à la tête de l’équipe. Le technicien portugais voudrait avant tout voir comment se déroulera le prochain mercato estival pour constituer une équipe convenable pour le retour de l’OM sur la scène européenne. La saison de Marseille est très belle mais les questions sont nombreuses pour la suite du “Champions Project”.