L’Olympique de Marseille a appris que Youssouf Fofana pourrait quitter le Milan AC cet hiver. Le club phocéen voit là une opportunité rare de frapper un gros coup sur le marché des transferts.
D’après Ekrem Konur, l’international français de 27 ans a été proposé à Galatasaray et n’est pas retenu par le club italien malgré la confiance de Massimiliano Allegri. « Toujours d’après notre confrère, le cador italien ne cèdera pas son milieu de 27 ans en dessous de 35 millions d’euros (hors bonus) », précise le journaliste. L’OM pourrait ainsi battre son propre record, devant le transfert d’Igor Paixão l’été dernier, acquis pour 30 millions (+5 millions de bonus). La somme reste colossale et la concurrence est rude, notamment face à Galatasaray qui offre déjà un salaire annuel net de 5,5 millions d’euros.
Un investissement à risque et stratégique
Marseille doit maintenant vérifier l’intérêt de Fofana et ses capacités financières. Si tout s’aligne, le club phocéen pourrait réussir le plus gros coup de son histoire, mais la décision devra être rapide pour devancer les autres prétendants et sécuriser le transfert.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

