C’est le choc de cette 17e journée de Ligue 1. Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Saint-Étienne. Un classique de notre championnat, très important pour l’OM dans la course au podium. Crucial pour les Verts… dans la course au maintien !

Le point face à Montpellier est très important pour la suite de la saison de l’Olympique de Marseille. Depuis plusieurs matchs, le club n’est pas impressionnant dans le jeu mais possède un gros caractère. Ce dimanche soir face à l’ASSE, la victoire est très importante pour ne pas décrocher du podium. L’OM conserve une invincibilité depuis maintenant trois mois (et sa défaite face à Rennes lors de la 5e journée). Marseille reste sur 11 matchs sans défaite en Ligue 1 (7 victoires, 4 nuls).

Ce dimanche, il faudra compter aussi sur Dimitri Payet qui affronte son ancien club. Le joueur veut montrer qu’il revient au niveau après ses deux blessures : “Mon début de saison a été difficile avec les deux blessures. Cela m’a ralenti dans ma progression et mon état de forme. En jouant je reprend le rythme. Je peux comprendre l’impatience, mais le premier impatient c’est moi. On a beaucoup discuté avec le staff, on reste confiant. Je bosse. Il me manque un peu de pep’s mais je sens que ça revient. Je sais que mon niveau actuel n’est pas à la hauteur“, a indiqué le joueur en conférence de presse.

Reste à savoir si Payet et les attaquants de l’OM seront au rendez-vous de ce choc…

Saint-Étienne veut se relancer

Les Verts sont dans le dur depuis le début de la saison. Actuellement 12e de la Ligue 1 avec seulement 20 points pour une équipe qui souhaite jouer l’Europe en fin de saison, le bilan est mince. Tenus en échec par Nantes (1-1) dimanche les Verts doivent réagir (4 défaites, 3 nuls).

Un bon résultat au Vélodrome pourrait permettre aux hommes de Julien Sablé d’enfin lancer la saison. Reste à savoir si c’est possible.