Voici les réactions de l’ensemble des joueurs de l’OM après la victoire face à Nice (0-1) pour le compte de la 10ème journée de Ligue1.

Dimitri Payet (milieu de Marseille): “Pour le football on repassera, mais il faut savoir être efficace aussi comme on l’a fait ce soir. On a beaucoup couru, on a pêché dans l’utilisation du ballon, mais on repart avec trois points, on est content. Malgré quelques situations, on a réussi globalement à les laisser en-dehors de notre surface. Les absents ça fait partie du jeu. Ceux qui ont été là ont été bons, on fait le job.”

Bouna Sarr (défenseur de Marseille): “On a su être solide, ce qui n’a pas forcément été le cas sur les matches précédents, c’est le point positif. On avait du mal ces derniers temps à l’extérieur, on prenait pas mal de buts. On a eu du mal, on a galéré, mais l’important c’est la victoire, ça nous prouve qu’avec beaucoup de solidarité on peut conserver le score à l’extérieur.”

Morgan Sanson (milieu de Marseille): “Ça fait du bien aussi de gagner comme ça, en souffrant, en n’étant pas beaux à voir jouer. 1-0 à l’extérieur ça faisait longtemps qu’on n’avait pas réussi une telle performance, gagner comme ça forge un caractère et ça montre que tout le monde est impliqué. Moi, ça va, j’ai des crampes, c’était prévisible après trois semaines sans jouer.”

Rudi Garcia (entraîneur de Marseille): “C’est une victoire très importante. C’est le score qui me plaît le plus. Je le préfère au fait de gagner plus largement. On n’a pas souvent réussi à gagner sans prendre de but à l’extérieur cette saison. C’est la victoire d’un groupe malgré une équipe diminuée. On avait travaillé pour battre cette belle équipe. On a bien répondu à ce que Nice nous a proposé. Collectivement, dans la volonté et l’investissement, c’est presque parfait. Sur le plan défensif, on avait aussi travaillé dans un schéma à trois défenseurs centraux, dans la configuration où on a terminé la rencontre. Tomas (Hubocan) est rentré pour ses premières minutes de la saison et je suis content pour lui car c’est un professionnel exemplaire. Duje (Caleta-Car) a aussi bien défendu. Je suis satisfait qu’on ait souffert. Cela sert à faire comprendre au collectif ce qui est nécessaire pour ne pas encaisser de but. On a marqué sur notre seul tir cadré. Mais on s’est aussi créé des opportunités. On a un match important contre la Lazio. Malheureusement, on n’aura pas tout notre stade. Ensuite, dimanche prochain, on va jouer le premier qui a fait 10/10. On va tout faire pour prendre des points. On va essayer de faire en sorte qu’il ne fasse pas 11/11.”