L’OM ne devrait pas faire de folie cet hiver, mais Andoni Zubizarreta reste à l’affût des bons plans. Et si le meilleur buteur de Ligue 2 Tino Kadewere avait tout l’air d’en être un, la tâche s’annonce plus compliquée que prévue…

Véritable révélation de Ligue 2, Tino Kadewere est sous le feu des projecteurs depuis l’ouverture du mercato hivernal. Et pour cause, l’attaquant zimbabwéen du Havre a déjà planté 17 buts cette saison en 19 apparitions. De quoi faire de l’oeil aux écuries anglaises Bournemouth et Southampton, mais surtout à l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille d’après le Daily Mail.

Interrogé par le Paris-Normandie, le directeur général du Havre Pierre Wantiez a coupé court aux rumeurs. « Pour le moment, à l’exception de folles propositions venues du Qatar, nous n’avons encore reçu aucune offre concrète. (…) Nous n’avons mandaté personne. Tout se déroule en totale transparence avec l’actuel conseiller de Tino et nous ne traiterons avec personne d’autre que lui ». Le message est clair.