Auteur d’une très belle prestation à domicile, l’OM à battu 3-1 l’Athletic Bilbao et prend une belle option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue Europa.

 

Poussé par un Stade Vélodrome bien présent, les Olympiens ont réalisé une très belle prestation contre une équipe Basque souvent mise en difficulté dans le jeu. Les joueurs de Rudi Garcia ne pouvaient pas mieux commencer le match avec un but de Lucas Ocampos après 45 secondes de jeu, suite à un superbe service de Florian Thauvin. C’est ensuite Dimitri Payet qui a doublé la mise au quart d’heure de jeu avec une superbe demi-volée qui est venu tromper Herrerin, le portier espagnol. Après quelques minutes de relâchement en première mi-temps, l’OM a concédé un penalty imaginaire signé Aduriz. Peu importe, le club de Ligue 1 s’en remet à son buteur Argentin, Lucas Ocampos bien servi par Dimitri Payet juste avant l’heure de jeu pour inscrire un troisième but.

L’ancien joueur de l’AS Monaco aurait pu s’offrir un triplé après un super service de Payet et un ballon sauvé devant sa ligne par un défenseur de Bilbao. L’OM prend donc un bel avantage avant même le match retour jeudi prochain à 19 h.

 

 

Comme Paris ne fait pas le job, Marseille et Lyon doivent sortir le grand jeu ! Après la nouvelle élimination du PSG en 8es de finale, les deux Olympiques sont les derniers représentants pour la France en Coupe d’Europe.

Avec le PSG éliminé de la Ligue des Champions, les clubs français vont regarder, ce jeudi soir, les performances de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille en C3. Encore une fois, c’est une rencontre France-Russie qui arrive pour le classement de l’indice UEFA.

C’est un critère déterminant dans l’optique des prochaines compétitions en Europe. Pour le moment, la France (5e) compte 54,248 points, la Russie (6e) 52,382. Des points importants car Lyon affronte un club russe, ce jeudi, en 8e de finale de la C3. Une victoire de l’OL pourrait permettre à la France de prendre une légère distance avec la Russie.

La bonne nouvelle pour la France, c’est que la Russie n’a plus de représentant en C1. La mauvaise, le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde possède trois clubs en C3 avec le Zénith Saint-Pétersbourg, le Spartak Moscou et le CSKA Moscou.

Marseille et Lyon doivent jouer cette compétition à fond, pour faire vibrer la France mais aussi rapporter des points à l’indice UEFA !

Europa League : le programme des 8es de finale

Matchs aller jeudi 8 mars : 

19h00 :
AC Milan (ITA) – Arsenal (ENG)
Borussia Dortmund (GER) – RB Salzbourg (AUT)
CSKA Moscou (RUS) – Lyon (FRA)
Atlético de Madrid (ESP) – Lokomotiv Moscou (RUS)

21h05 :
Lazio Rome (ITA) – Dynamo Kiev (UKR)
RB Leipzig (GER) – Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)
Marseille (FRA) – Athletic Bilbao (ESP)
Sporting Portugal (POR) – Viktoria Plzen (CZE)

Matches retour jeudi 15 mars :

17h00 : 
Lokomotiv Moscou (RUS) – Atlético de Madrid (ESP)

19h00 :

Dynamo Kiev (UKR) – Lazio Rome (ITA)
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) – RB Leipzig (GER)
Athletic Bilbao (ESP) – Marseille (FRA)
Viktoria Plzen (CZE) – Sporting Portugal (POR)

21h05 :

Arsenal (ENG) – AC Milan (ITA)
RB Salzbourg (AUT) – Borussia Dortmund (GER)
Lyon (FRA) – CSKA Moscou (RUS)