L’arrivée de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille pour 31,6 millions d’euros, bonus compris, suscite la controverse. L’attaquant anglais de 22 ans, auteur de 10 buts en 36 matchs la saison dernière, cherche à tourner la page de ses soucis extrasportifs. Cependant, Pascal Dupraz, ancien entraîneur, a exprimé son désaccord, estimant que l’OM aurait pu se passer de ce recrutement.
« Ils auraient du quitter la table sur le champ. Pour moi, un mec qui tape une nana, qui fait des violences sur une femme, il doit être condamné. On est tous unanimes sur ça ! Je me place maintenant par rapport à l’Olympique de Marseille. C’est un grand club français, une société commerciale, le seul qui puisse concurrencer le PSG. Si j’avais été à la place de Pablo Longoria, et je ne le serais jamais, je ne l’aurais pas pris !
On oublie une chose : ils le paient 31 M€. Le joueur va avoir une pression énorme avec les supporters de l’OM. Tu suis donc bien mon raisonnement. Maintenant, Longoria, il a pris le risque de le faire, car un joueur de talent. Footballistiquement, c’est un bon coup, mais je ne l’aurais pas fait car je trouve ça choquant » a lancé Dupraz sur RMC.