Battu 4-2 dimanche soir par Lyon en clôture de la 6e journée de Ligue 1, Marseille a eu du mal dans plusieurs secteurs de jeu. Une information bien retenue par Andoni Zubizarreta.
Le directeur sportif de l’OM a expliqué sa principale stratégie lors d’un Facebook live avec le Phocéen. Son objectif au sein du club serait de miser d’avantage sur la formation des jeunes. L’Espagnol veut mettre en place un vrai centre de formation et pouvoir former des jeunes joueurs, afin qu’ils aident le club dans sa progression. Une stratégie qui porte déjà ses fruits pour plusieurs clubs européens comme le Barça, le PSG ou encore l’OL.
« Mon rôle est de rester cohérent avec la philosophie du club. Il faut penser au futur, anticiper sur ce qui peut se passer d’ici deux-trois ans. Le club doit rester solide dans sa structure. Ce n’est pas toujours le présent qui compte. On travaille aussi beaucoup sur la formation et la pré-formation. Je sais que Marseille n’a pas une grande histoire dans la formation, mais on a de très bons talents à Marseille et autour de Marseille. Il faut rester une référence pour tous ces jeunes joueurs ».
Pour le moment, l’OM est sur la bonne voie avec des joueurs comme Youssouf Sari (prêter à Clermon), Maxime Lopez ou Boubacar Kamara.

