Sport.fr

Marseille fait sa loi à San Mamés

Olympique de Marseille's Argentinian midfielder Lucas Ocampos celebrates after scoring his team's second goal during the UEFA Europa League round of sixteen second leg football match between Athletic Club Bilbao and Olympique de Marseille at the San Mames stadium in Bilbao on March 15, 2018. / AFP PHOTO / ANDER GILLENEA

L’Olympique de Marseille a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa en s’imposant 2-1 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, ce jeudi soir.

Après la victoire 3-1 à l’aller au Vélodrome, l’OM a confirmé en s’imposant dans la citadelle réputée imprenable de San Mamès. Dimitri Payet, sans doute frustré de n’avoir pas été sélectionné par Didier Deschamps en début d’après-midi, s’est montré virevoltant en première période. Il a provoqué et transformé le penalty de l’ouverture du score (38e). Après la pause, Luis Ocampos a confirmé qu’il était l’homme en forme du moment dans les rangs marseillais en inscrivant un nouveau but sur un service d’Amavi (52e). Williams a réduit la marque pour les Basques (74e), mais l’expulsion d’Aduriz deux minutes plus tard sur un second carton jaune a définitivement condamné le club-hôte.

L’OM se qualifie avec la manière pour les quarts de finale de l’Europa League et renoue avec son glorieux passé. Cette équipe peut-elle aller loin dans cette compétition ? Si elle joue comme elle l’a fait lors de cette double confrontation face à l’Athlétic Bilbao, tous les espoirs sont permis !

 

L’avant-match

L’OM ne doit pas trembler car il possède absolument tous les ingrédients pour passer ce tour. Vainqueur 3-1 lors du match aller au Stade Vélodrome, les Olympiens ont été largement au-dessus et devraient se qualifier en cas de match sérieux face aux Espagnols. Une équipe de Bilbao largement dominée et qui a inscrit un penalty offert par l’arbitre au match aller. Même si le capitaine de l’Athletic, Aritz Aduriz a commencé son travail de provocation dans la presse, le club de Ligue 1 ne doit pas avoir peur d’une équipe largement à leur portée. Une qualification permettrait aux hommes de Rudi Garcia d’accéder aux quarts de finale ce qui donnerait beaucoup de confiance avant le choc de Ligue 1 du week-end contre Lyon.

Quitter la version mobile