En conférence de presse, André Villas-Boas a commenté la situation de l’OM concernant le mercato. Le club ne dispose pas des moyens de recruter. Pire. Le club pourrait bientôt perdre Luiz Gustavo.

“Luiz Gustavo ? Rien de nouveau dans ce dossier, c’est une mauvaise chose que le mercato soit ouvert quand tu as commencé la saison, il reste ce type de doutes. Luiz est un très bon joueur et il est très professionnel, ça ne va pas affecter sa prédisposition pour le match, on va compter sur lui jusqu’à la fin du mercato, on n’a pas de problème avec lui”, a lâché l’entraîneur marseillais face aux médias, ce dimanche.

“Pour acheter, on doit vendre”

Il assure qu’aucun joueur n’est en passe de signer : “J’ai déjà dit ça, mais ça n’entre pas dans la tête des gens. On n’a pas d’argent, c’est ce qui m’a été transmis. Je ne sais pas s’ils vont en mettre plus ou non, je pense que McCourt ne va pas le faire, on fait les choix avec ces conditions. Pour acheter, on doit vendre, c’est une situation difficile, mais on n’a jamais cherché d’excuse. Il n’y a pas de recrue, pas d’options, on ne cherche rien, on n’a pas d’argent, donc on doit vendre. Sauf pour les prêts évidemment.”

Luiz Gustavo a été critiqué pour la prestation livrée à Nantes, certains consultants l’accusant d’avoir la tête ailleurs.