Depuis plus d’une année, l’Olympique de Marseille cherche son “grand attaquant”. Après le départ de Bafétimbi Gomis, le club phocéen n’a jamais retrouvé un joueur aussi performant à la pointe de l’attaque.

 

Pourtant la direction de l’OM a tenté des choses avec le recrutement de Kostas Mitrogliu et Valère Germain lors du mercato estival 2017. Un an après, aucun des deux n’a convaincu et le club se retrouve dans une impasse. Pour résoudre le problème, Eric Di Meco, aujourd’hui consultant pour SFR Sport pense que Rudi Garcia devrait faire confiance à Lucas Ocampos à la pointe de l’attaque.“Mitroglou, Germain, Njie… L’OM a presque tout essayé en attaque. J’aimerais beaucoup que Rudi Garcia tente Lucas Ocampos. Bielsa l’avait testé en pointe, il pensait qu’il pouvait être une solution. Dans la surface, il a déjà prouvé qu’il n’était pas maladroit. Il a bien imposé Bouna Sarr arrière droit, alors pourquoi pas ? Je me dis qu’il devrait le tester à cette place.

Après tout, il fera certainement mieux que Mitroglou, même dans le jeu dos au but. Surtout que je ne suis pas persuadé que l’OM recrute un attaquant cet hiver”, a lâché l’ancien défenseur de Marseille sur les ondes de RMC Sport. Une idée qui avait déjà été lancée par certains supporters, sans que cela fasse totalement l’unanimité. Reste à savoir si Rudi Garcia prendra ce risque.