C’est le plus gros transfert de l’année, la signature de Cristiano Ronaldo avec la Juventus Turin. Une bonne occasion pour que le président du club turinois ne revienne sur cette nouvelle.

 

Transféré pour 105 millions d’euros en Italie, Cristiano Ronaldo a montré un très fort intérêt par rapport au projet de la Juventus Turin. Le Portugais voulait découvrir un nouveau défi à l’âge de 33 ans. Dans des propos relayés par le Corriera della Sera, Beppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dame est revenu sur son arrivée.

“C’est un grand travail d’équipe. Oui, nous sommes heureux, très heureux. Et les vrais protagonistes sont le joueur et les actionnaires de la Juve. C’est Cristiano Ronaldo qui a été le premier à croire à cette opération, le premier à la lancer. C’est lui qui a choisi la Juve. Et quand nous avons compris que nous pouvions saisir cette opportunité, les actionnaires du club ont accepté de nous soutenir. J’insiste, c’est un grand travail d’équipe”, a-t-il d’abord expliqué.

Le transfert de Cancelo a tout changé

 

Le patron des affaires de transferts chez le champion d’Italie a évoqué une grande aide avec le transfert de Joao Cancelo. “Le début de l’opération ? Quand nous avons commencé à discuter pour Cancelo, qui a le même agent que Ronaldo, à savoir Jorge Mendes. Nous voulons exprimer notre bonheur et satisfaction maximales pour l’opération Cristiano et son choix de rejoindre la Juve. Cristiano est très heureux de pouvoir jouer pour l’un des clubs les plus importants du monde, il a choisi où il vivra, c’est très beau loft dans le centre-ville de Turin”, a ajouté le dirigeant turinois.