Étienne Didot voit très grand pour Marcus Thuram. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach est en train de réaliser une très bonne saison avec le club allemand. Son ancien partenaire à Guingamp estime que l’attaquant devrait prochainement rejoindre l’équipe de France.

“Marcus Thuram sera l’un des futurs attaquants des Bleus. Ces derniers jours, j’ai entendu qu’Icardi pour 50 ME au PSG, c’était une excellente affaire. À ce prix-là, le PSG aurait pu s’offrir Marcus Thuram, qui a cinq ans de moins qu’Icardi, et qui aura le même niveau qu’Icardi dans une saison. C’est un joueur intelligent, il est mature par rapport à son âge. Il a un potentiel exceptionnel. Il est en train de démontrer tout cela en Bundesliga”, a indiqué l’ancien joueur de Guingamp sur L’Equipe.

Avant d’ajouter : “C’est un attaquant qui fait ce qu’il veut. Thuram a le comportement pour arriver très loin. Il est intelligent en dehors des terrains, il parle plusieurs langues, il est très cultivé. Il s’entend bien avec les anciens et les jeunes. Il sait où il veut aller. Lui, il s’amuse, mais il a un objectif clair. Ça vient de son entourage, car Lilian, son papa, est présent. Il gère plutôt bien sa carrière. Il a vraiment l’attitude pour arriver très loin, il a un potentiel énorme, il est décisif. Il est très costaud, et ça tient dans la tête, comme pour Mbappé.”