C’est décidé, Marcelo Bielsa va arrêter de donner des indications sur la composition de son équipe en conférence de presse d’avant match.
Ne paniquez pas, il ne s’agit pas de sa glacière. Oui, tous les voyants sont au vert pour que Marcelo Bielsa continu de s’asseoir sur le frigidaire portable. Mais alors de quoi s’agit-il ? L’entraîneur de Leeds va tout simplement arrêter d’évoquer ses compositions d’équipes en avance. Pourquoi ? Mercredi dernier en conférence de presse, El Loco, interrogé sur sa paire de défenseurs centraux avant d’affronter West Ham le vendredi, avait finalement donné la composition intégrale de son équipe. Le lendemain, David Moyes, l’entraîneur de l’équipe adverse a estimé qu’il pouvait s’agir d’un « bluff » de son homologue. Leeds s’est finalement incliné 1-2, avec l’équipe exacte annoncé par Bielsa deux jours plus tôt.
Mais en plus de la défaite, l’Argentin a eu du mal à digérer la déclaration du coach des Hammers. « Rien de tout ça n’était incorrect. Cela aurait été incorrect si nous pensions que connaître le onze de départ d’un adversaire vous donne un avantage important. Pour moi cela ne donne pas d’avantage important. Donc à partir de maintenant, et pour éviter toute réaction négative, je ne continuerai pas à donner des réponses sur les joueurs qui peuvent ou ne peuvent pas jouer. »

