Tout proche de Liverpool l’été dernier, l’international anglais a finalement choisi de rejoindre les rangs de Pep Guardiola.
Manchester City frappe un grand coup sur ce mercato d’hiver. Courtisé par plusieurs cadors européens à l’approche de la fin de son contrat avec Crystal Palace, Marc Guéhi s’est officiellement engagé avec les Citizens. À 25 ans, le défenseur central, auteur de 20 matchs et deux buts en Premier League cette saison, renforce l’arrière-garde du champion d’Angleterre avec un profil déjà rompu aux exigences du très haut niveau.
Dans un communiqué publié ce lundi, Manchester City a confirmé l’arrivée de l’international anglais pour un montant de 23 millions d’euros, bonus compris. Guéhi a paraphé un contrat de longue durée courant jusqu’en juin 2031. À noter que Crystal Palace a su négocier un pourcentage à la revente, preuve de la valeur accordée à son désormais ancien capitaine. Un renfort de poids pour les Skyblues, qui sécurisent l’avenir de leur défense avec un joueur expérimenté et encore en pleine progression.
When they asked if I wanted to come to City, there was only one answer… pic.twitter.com/k1q5JXUHdK
— Manchester City (@ManCity) January 19, 2026


