Six ans après la liquidation judiciaire et sa relégation administrative en DH, le Mans FC retrouve le monde professionnel, grâce à trois montées consécutives.

En s’imposant 2-0 face au Gazélec d’Ajaccio en match retour des barrages dimanche, Le Mans FC valide son ticket pour la Ligue 2 et retrouve le monde professionnel, six années après la liquidation judiciaire qui l’a fait plonger en DH, l’équivalent de la sixième division du football français ! Un nouveau chapitre de l’histoire mouvementée du club de football sarthois va s’écrire. Thierry Gomez, le président manceau, veut trouver un modèle économique viable pour le club sang et or et son stade MMArena (25.000 places). Selon lui, il faut entre 10 et 12 millions d’euros de budget pour construire une équipe capable de se maintenir en Ligue 2. Il compte attirer entre 8.000 et 10.000 spectateurs par match en moyenne. Ils étaient 6.000 cette saison en National.

Côté sportif, Richard Déziré (46 ans), entraîneur des Manceaux depuis juin 2015, a été confirmé dans ses fonctions. Il a signé une prolongation de contrat de 2 années.