L’attaquant sénégalais a répondu ce jeudi à l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui l’accusait de trop souvent « plonger » dans la surface. La tension monte à quatre jours du choc de Premier League.

Dimanche après-midi, le champion d’Europe Liverpool, reçoit le champion d’Angleterre Manchester City pour un match au sommet. Une affiche à ne pas manquer qui se déroulera à 17h30 à Anfield. Mais la bataille est déjà lancée dans les coulisses. En conférence de presse, Pep Guardiola reprochait à l’attaquant de Liverpool Sadio Mané, sa tendance à simuler. « Parfois il plonge, parfois il a ce talent incroyable pour marquer à la dernière minute ».

Des mots qui n’ont pas plu à la star sénégalaise qui a de suite tenu à réagir. « C’est intelligent de sa part d’attirer l’attention de l’arbitre, mais je vais simplement jouer mon football comme je l’ai toujours fait. Si un “plongeon” me donne un penalty, je le prendrai. Pourquoi pas ? Mais ce que le coach a dit est correct. Je ne plonge pas. »