Manchester United : voici pourquoi Ruben Amorim n’a pas encore été viré

A la surprise générale, Ruben Amorim est toujours sur le banc de Manchester United. Voici la raison.

Manchester United sort d’une mauvaise saison, loin des places européennes en Premier League, sans titre et avec une finale de Ligue Europa perdue. Pour autant, Ruben Amorim est toujours sur le banc des Red Devils.

Et ce, alors que la nouvelle saison a une nouvelle fois mal démarré pour le club mancunien. En effet, United est 14e de Premier League et a déjà été éliminé de l’EFL Cup par une D4. Mais Ruben Amorim est toujours en poste. The Guardian a tenté d’expliquer cet étonnant choix de la direction mancunienne.

Ruben Amorim sauvé par ses prédécesseurs

« Après le match, Amorim a blâmé la piètre performance de son équipe. Et l’arbitre. Et Brentford, pour avoir joué de manière agressive. La réalité est la suivante : dans n’importe quel club normal, non marqué par de récents licenciements, Amorim aurait déjà perdu son poste », écrit le journal britannique.

Ainsi, l’enchainement couteux de licenciements d’entraîneurs sauve pour le moment la tête du technicien portugais, qui va vite devoir redresser la barque s’il souhaite conserver sa place.