En quête de renforts en défense, Ruben Amorim rêve d’attirer une pépite du Sporting CP.
Manchester United prépare déjà son mercato d’hiver et pourrait s’activer sur le dossier d’un défenseur central. Alors que Harry Maguire arrive en fin de contrat et suscite l’intérêt de clubs saoudiens, et que Victor Lindelöf et Jonny Evans ont quitté le club cet été, la défense des Red Devils se retrouve amoindrie. De plus, Lisandro Martínez attire l’attention du FC Barcelone en vue de l’été prochain. Dans ce contexte, renforcer l’axe défensif est devenu une priorité pour le club d’Old Trafford.
Selon les informations du média CaughtOffside, Manchester United envisage de passer à l’action pour Zeno Debast, le jeune défenseur de 21 ans du Sporting CP. Lié au club portugais jusqu’en 2029, l’international belge dispose d’une clause libératoire fixée à environ 80 millions d’euros. Les Mancuniens réfléchiraient cependant à une offre initiale d’environ 40 millions, bien en deçà des attentes du Sporting. Arsenal et Aston Villa surveillent également la situation du joueur, ce qui pourrait compliquer les négociations pour United.
Un gros frein ?
Toutefois, les finances mancuniennes seront à surveiller. En parallèle de ce renfort défensif, le club prévoit un investissement majeur l’été prochain, estimé à 130 millions de livres (environ 150 M€) pour un milieu de terrain. À moins qu’une qualification en Ligue des champions n’apporte un nouvel élan économique et sportif, il paraît difficile d’imaginer Manchester United dépenser simultanément des sommes aussi colossales. Le dossier Debast dépendra donc autant des ambitions que de la prudence budgétaire du club anglais.
🎙️Rui Borges entraîneur du Sporting Lisbonne sur Debast:
— Belgium Touch 🇧🇪 (@BelgiumTouch) August 18, 2025
« Je suis convaincu que s’il continue à progresser, il peut devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde ».
[ via @rtlinfo ] pic.twitter.com/quwPcwlKtT

