Pour relancer la machine, le club mancunien n’hésitera pas à aligner les millions cet été sur le marché des transferts.
Malgré une saison cauchemardesque en Premier League – une modeste 16e place au classement – Manchester United semble vouloir conserver une certaine stabilité sur son banc. En effet, The Times révèle que Sir Jim Ratcliffe, copropriétaire du club, continue de faire confiance à Ruben Amorim, malgré des résultats décevants depuis son arrivée. L’ancien entraîneur du Sporting CP devrait ainsi être maintenu en poste, peu importe l’issue de la finale de Ligue Europa face à Tottenham, qui pourrait tout de même offrir une maigre consolation aux Red Devils. Ratcliffe et Amorim échangent régulièrement, notamment via un groupe WhatsApp interne réunissant les principaux décideurs du club.
Mais si le coach portugais prône une transformation de l’état d’esprit avant de penser aux renforts – « Il y a des choses que nous ne pouvons pas changer en été, le sentiment dans le club […] C’est plus important que de changer les gens », déclarait-il récemment – Manchester United prépare néanmoins un mercato ambitieux. Selon The Times, un budget initial supérieur à 118 millions d’euros aurait déjà été validé. Et ce montant pourrait s’élever de 100 M€ supplémentaires, en cas de ventes de joueurs comme Marcus Rashford, Antony ou encore Jadon Sancho, tous poussés vers la sortie après une saison très décevante.
Des pistes déjà activées
Par ailleurs, les dirigeants mancuniens travaillent déjà sur plusieurs pistes concrètes, dont Liam Delap (Ipswich Town) et Matheus Cunha (Wolverhampton). Deux profils offensifs prometteurs, pour un total estimé à 110 M€, qui devraient permettre à Ruben Amorim de remodeler un secteur offensif en panne d’inspiration. Malgré les échecs sportifs, MU semble donc prêt à relancer un cycle autour de son entraîneur, en lui offrant les moyens de redresser la barre dès la saison prochaine.
🚨 Manchester United are set to proceed with paying Wolves the £62.5m release clause in instalments for Matheus Cunha.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) May 21, 2025
He will join the club regardless of Champions League qualification. The decision is made.
(Source: @FabrizioRomano) pic.twitter.com/qgPJNemzYf
