Comme régulièrement ces derniers temps, Manchester United fait la Une des médias du pays. En effet, rien ne va plus chez les Red Devils qui enchaînent les contre performances et s’enfoncent encore et toujours dans la crise. Si la tête de l’entraîneur néerlandais est à présent demandée, certains noms commencent déjà à être évoqués pour lui succéder sur le banc des mancuniens.
Car comme le titre le Daily Star ce matin, “Manchester est divisé”. Pour le quotidien anglais “le cauchemar de Ten Hag s’aggrave” et “le vestiaire d’Old Trafford est en train de se fissurer”, et ce malgré les efforts de son manager. De son côté, le Daily Mirror fournit une analyse similaire et détaille la situation comme suit : “Erik se bat pour un Manchester désuni. Tout est parti en vrille. Ten Hag se bat contre les tensions de l’équipe qui s’est divisée autour d’Antony et Sancho”. Même son de cloche pour le Daily Express qui déclare : “Ten Hag est confronté à des querelles au sein d’une équipe fracturée, alors qu’il se bat pour conserver son poste”. The Sun a pour sa part opté pour un jeu de mot basé sur le nom du coach mancunien et assène qu’à Manchester c’est “dix contre un!”. La situation de celui qui était vu comme l’homme de la situation lors de son arrivée l’an passé a donc bien changée et l’on voit mal comment il pourrait être maintenu à la tête de ManU par ses dirigeants.
D’ailleurs, il semblerait que ces derniers commencent à s’activer pour lui trouver un remplaçant, en atteste les informations transmises par le quotidien espagnol AS qui évoque certains noms pour lui succéder : “Lopetegui – Emery, sont des solutions pour United. Ten Hag perd le soutien du club et du vestiaire. Les deux Espagnols sont sur la liste des remplaçants possibles. Zidane est le rêve interdit des dirigeants à Old Trafford”. Quoi qu’il en soit, les joueurs ont bien besoin d’un électrochoc s’ils souhaitent tirer quelque chose de positif de cette saison 2023-2024.
Si la hiérarchie du club s'accroche à Erik ten Hag, le malaise grandit au sein de l'équipe, certains joueurs commençant à ne plus lui faire confiance. L'intensité de Ten Hag, qui était largement louée et considérée comme un point positif la saison dernière, est désormais perçue… pic.twitter.com/Qy6UDIk1MZ
— Manchester United (@MUnitedFR) November 3, 2023