Sport.fr

Manchester United se sépare de Ruben Amorim (officiel)

Rúben Amorim - Photo by Icon Sport

Le couperet est tombé à Old Trafford. Le club mancunien a annoncé ce lundi le limogeage de son entraîneur portugais Ruben Amorim, au lendemain d’une conférence de presse explosive durant laquelle il avait publiquement critiqué la direction du club.

« Je suis venu ici pour être le manager de Manchester United, pas seulement l’entraîneur », avait lâché Amorim devant les médias — une déclaration qui lui aura coûté cher.

Arrivé en novembre 2024 pour succéder à Erik ten Hag, le technicien de 40 ans quitte le club après quatorze mois d’un mandat agité, marqué par des résultats décevants et des tensions internes. Malgré une finale d’Europa League perdue en 2025 face à Tottenham, United végète cette saison et n’a pu faire mieux qu’un triste match nul face à Leeds, actuellement relégable.

Sous pression depuis plusieurs semaines, Amorim restait sur un fil. Le club, qui avait déboursé dix millions d’euros pour l’arracher au Sporting Portugal et lui avait offert un contrat jusqu’en 2027, a fini par trancher.

« Avec l’équipe sixième de Premier League, nous pensons qu’un changement est nécessaire pour offrir les meilleures chances de succès sur la fin de saison », explique Manchester United dans un communiqué.

L’ancien joueur des Red Devils, Darren Fletcher, prendra les commandes en intérim dès mercredi, pour le déplacement à Burnley.

Quitter la version mobile