Manchester United : Même la Turquie ne veut plus de Cristiano Ronaldo

Si Cristiano Ronaldo voudrait quitter Manchester United dès cet hiver, la tâche s’annonce ardue alors que même Galatasaray aurait décliné une telle opération.

Après avoir tout tenté, en vain, pour quitter Manchester United l’été dernier, Cristiano Ronaldo se retrouve cloué sur le banc. Depuis le début de la saison, le Portugais n’a été titularisé qu’à 10 reprises toutes compétitions confondues et délivre des prestations en demi-teintes avec 2 petits buts et une passe décisive au compteur. Des statistiques qui semblent traduire un véritable mal-être alors que la star de 37 ans vit une période délicate dans sa carrière. Au fil du temps, il perd des prétendants ce qui pourrait freinait ses envies de départ lors du mercato hivernal. Piste étudiée, même la Turquie lui fermerait ses portes.

« À Galatasaray, nous devrions parler de système, de projet, de planification avant de parler de Cristiano Ronaldo. Actuellement, il y a plusieurs stars dans notre équipe. L’important est d’avoir un grand rendement avec elles. Cristiano Ronaldo n’est pas dans notre agenda cette année », a ainsi assuré le président de Galatasaray, dans des propos rapportés par AS.

Ainsi, le président de Galatasaray a décliné, en personne, les services de Cristiano Ronaldo. D’après les informations publiées par Fichajes.net, le Portugais n’entrerait ni dans les plans sportifs ni dans les options financières de la formation turque qui rejetterait toute arrivée cet hiver. Néanmoins, un transfert l’été prochain serait une opération envisagée. Une éventualité loin de satisfaire les ambitions du buteur des Reds Devils qui souhaiterait quitter Manchester United au plus vite, dès cet hiver. Un vœu qui pourrait bien ne jamais se réaliser au vu de la tendance actuelle que prenne les choses. En fin de contrat en juin prochain, il devrait néanmoins pouvoir s’offrir un dernier défi d’envergure l’été prochain.