En quête d’un nouvel entraîneur au plus vite, Manchester United pourrait casser sa tirelire pour arracher Mauricio Pochettino au banc du PSG.
Alors que Michael Carrick a pris provisoirement les commandes de Manchester United depuis le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer, les dirigeants Mancuniens travaillent d’arrache-pied pour dénicher le successeur du Norvégien. D’après les informations du journaliste britannique Duncan Castles, les Red Devils auraient ainsi débuté ce lundi les négociations avec Mauricio Pochettino. Pas en très bons termes avec son directeur sportif Leonardo, l’Argentin serait particulièrement intéressé par un retour en Premier League (il a entraîné Southampton et Tottenham par le passé).
Seul hic, Manchester United va devoir sortir le chéquier pour attirer l’actuel coach du Paris Saint-Germain. En effet, Pochettino est encore lié au club de la capitale jusqu’en 2023 et les dix-huit mois restants de contrat représentent près de 17 millions d’euros (940 000 euros par mois selon L’Equipe). Une énorme somme à laquelle s’ajoute également les 9 millions d’euros déjà reversés à Ole Gunnar Solskjaer pour la résiliation de son bail. Pour s’offrir Mauricio Pochettino en cours de saison, le club mancunien devra donc lâcher 26 millions d’euros. Affaire à suivre…

