Manchester United : Amorim sur un siège éjectable ?

Avec la nouvelle défaite de ce week-end, le coach des Red Devils a vraiment du soucis à se faire pour sa place sur le banc.

La situation de Ruben Amorim à Manchester United devient de plus en plus précaire après une nouvelle défaite face à Tottenham (1-0). Avec seulement huit victoires en 25 matchs de Premier League et une quinzième place au classement, le technicien portugais est sous le feu des critiques. Malgré les difficultés, Amorim reste déterminé : « Perdre des matches et perdre des joueurs, c’est changer d’approche à chaque match. Nous devons nous concentrer sur le prochain match et oublier le passé », a-t-il affirmé après la rencontre.

Mais son discours peine à convaincre en Angleterre, où plusieurs figures du football pointent du doigt son incapacité à faire évoluer l’équipe. L’ancien Red Devil Gary Neville n’a pas mâché ses mots : « Il n’y a rien sur le terrain qui me dit que nous voyons une très bonne équipe. Il a creusé sa propre tombe en affirmant dès le début qu’il ne changerait pas d’avis. » De son côté, Michael Owen s’inquiète pour la suite : « J’aime le manager, mais je n’aime pas son équipe, et il est difficile de voir les choses s’améliorer. » Alors que la pression monte, l’avenir de Ruben Amorim à la tête des Red Devils semble de plus en plus incertain.