Ruben Amorim n’a pas apprécié les remarques d’Arne Slot après la victoire de Manchester United sur la pelouse de Liverpool (2-1). Le coach portugais a tenu à remettre les pendules à l’heure, une semaine après les critiques du technicien néerlandais sur le style jugé « trop défensif » des Red Devils.
« Je me fiche de ce que Slot dit », a lâché Amorim en conférence de presse, visiblement agacé. « Je peux analyser mon équipe tout seul. Oui, on doit mieux jouer avec le ballon, mais parfois, il faut s’adapter. Je n’ai pas besoin qu’un autre entraîneur évalue notre performance. » Des propos qui traduisent la tension qui règne encore entre les deux bancs après un Clasico anglais disputé sur fond de rivalité tactique.
Sous pression après un début de saison irrégulier, Amorim semble avoir trouvé là une motivation supplémentaire. « C’est une question d’attitude », a-t-il ajouté, reconnaissant que gagner à Anfield « fait toujours du bien à la confiance ». La réponse de Slot, elle, ne devrait pas tarder… et le duel à distance entre les deux techniciens s’annonce déjà explosif.

