Malgré des résultats catastrophiques depuis qu’il est arrivé en novembre dernier, Ruben Amorim conserve toujours la confiance de ses dirigeants. Mais pour combien de temps ?
Ce dimanche, Manchester United a sèchement perdu le derby contre son grand rival et voisin Manchester City (0-3). Une deuxième défaite en 4 matchs qui fait mal pour un club obligé de se racheter après une saison dernière catastrophique en Premier League. Seulement 14e avec 4 points engrangés en 4 matchs, les Red Devils sont partis sur les mêmes bases que la saison dernière, où ils avaient terminé à une triste 15e place avec 42 points. Manchester United réalise même son plus mauvais début de saison depuis l’exercice 1992-1993.
Un véritable échec pour Ruben Amorim, arrivé en novembre 2024 avec le costume de sauveur. Avec 26% de victoires en championnat (8/31), le Portugais est sur le podium des pires entraîneurs de l’histoire de Manchester United ayant dirigé au moins 20 matchs sur le banc, en compagnie d’Alfred Albut (20%) et de Scott Duncan (24%). Si l’on prend compte toutes les compétitions, le Lusitanien est le plus mauvais entraîneur du club anglais depuis la Seconde Guerre mondiale. Un constat terrible pour un coach dont la côte était au plus haut lorsqu’il a quitté le Sporting CP.
Malgré ces terribles statistiques, Amorim conserve toujours la confiance des dirigeants mancuniens. Mais pour combien de temps ? De lourds investissements ont été consentis pour renforcer l’équipe, avec notamment les arrivées de Benjamin Sesko, Bryan Mbeumo, Matheus Cunha, Senne Lammens et Diego León pour environ 250 millions d’euros.
Ainsi, Ruben Amorim devra vite trouver des solutions pour éviter que la patience de ses dirigeants ne s’estompe complètement.


