La première année de Ruben Amorim à la tête de Manchester United s’est achevée comme elle avait commencé : avec un point à l’extérieur et un moment de classe signé Amad Diallo.
En novembre dernier, Diallo avait offert le premier but de l’ère Amorim pour Marcus Rashford, à peine deux minutes après le coup d’envoi contre Ipswich, sur une course fulgurante à Portman Road.
Le passage de l’Ivoirien du poste d’ailier à celui d’arrière latéral s’est imposé comme l’une des belles réussites du mandat d’Amorim. Même si ce n’était pas l’une de ses meilleures prestations, Diallo a encore élevé le niveau au City Ground avec une égalisation spectaculaire dans les dernières minutes.
Les Red Devils avaient déjà ouvert le score sur corner lorsque Bryan Mbeumo a centré depuis la droite à la 81e minute. Casemiro, auteur du premier but, n’a pas pu ajuster correctement sa tête, et Omari Hutchinson a dégagé le ballon jusqu’au bord de la surface. Diallo a repris de sa gauche avec une frappe sublime, plongeante, qui a surpris le gardien Matz Sels.
« Je ne sais pas si c’est le but de la saison », a reconnu Diallo, qui savait avoir été en partie fautif lorsque Morgan Gibbs-White avait inscrit le premier des deux buts de Forest en seulement 92 secondes au début de la seconde période.

