Carton plein pour les Red Devils, qui remportent pour la deuxième fois de la saison le derby de Manchester. Anthony Martial et Scott McTominay ont fait plier les Sky Blues cet après-midi.

Malmenés en début de rencontre, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer vont finalement prendre peu à peu le dessus. C’est même eux qui vont se procurer les meilleures occasions en contre. Et si Anthony Martial a totalement oublié Bruno Fernandes sur une occasion à la 25′ minute, le Portugais n’est pas rancunier et sert sur un plateau le Français d’une subtile louche. Martial ne manque pas la cible et profite d’une petite faute de main d’Ederson (30′).

Menés 1-0, les Sky Blues vont se révolter au retour des vestiaires. Mais ni Agüero, ni Sterling, ni même Mahrez, entré à l’heure de jeu, ne parviendront à égaliser. Ederson va même encaisser un second but dans le temps additionnel de la rencontre (95′) après une mauvaise relance à la main. C’est le jeune Scott McTominay, bien inspiré, qui marque des 35 mètres dans le but vide. Un succès qui fait du bien à Manchester United, qui revient à trois points de Chelsea.

Accès au direct