Manchester City : Walker révèle pourquoi il n’a pas rejoint le Bayern Munich

Alors qu’il venait de soulever la Coupe aux grandes oreilles avec Manchester City, l’international anglais Kyle Walker a toutefois failli quitter les Citizens l’été dernier, avant de se raviser.

Dans un interview accordée au journal The Sun, le latéral droit est revenu sur l’affaire extra-sportive dans laquelle il se retrouve empêtrée depuis plusieurs mois avant de donner les raisons de son choix.

« Je voulais partir au Bayern Munich à cause de la presse anglaise, je savais ce qu’il allait arriver, donc je voulais m’échapper en Allemagne. (…) Est-ce que je voulais partir ? Non, bien sûr que non, je suis dans la meilleure équipe du monde. (…) J’étais tout près de bouger. J’allais dans un grand club, un club immense. Mais à la fin, si c’est pour aller en Allemagne et me retrouver seul… Il y a de la douleur et de l’émotion en ce moment mais je peux aller à la maison, emmener les enfants à l’école » a notamment indiqué le britannique.

S’il a donc longtemps pesé le pour et le contre, il faut rappeler que Walker a finalement décidé de mettre un terme aux discussions avec la formation bavaroise et de prolonger son aventure chez les Skyblues jusqu’en 2026.