Peu convaincu par son rendement offensif cette saison, Manchester City prépare un gros coup pour l’été : Hugo Ekitike, l’avant-centre français de Francfort, est devenu une cible prioritaire.
La reconstruction est en marche à Manchester City. Alors que les Citizens préparent déjà l’après-Kevin De Bruyne et digèrent une saison en demi-teinte, Pep Guardiola et sa direction planchent sur un renfort offensif de poids. Et selon Bild, le nom qui revient avec insistance dans les couloirs de l’Etihad est celui d’Hugo Ekitike.
Parti du PSG l’hiver dernier, le buteur de 22 ans a explosé à l’Eintracht Francfort, avec 22 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues. Un rendement qui affole les cadors anglais, City en tête, bien que les Allemands réclament 100 M€ pour lâcher leur pépite. Un montant XXL, mais dans les cordes des Skyblues.
Déjà concurrencé par d’autres clubs de Premier League, Ekitike pourrait donc être le nouveau visage de l’attaque mancunienne, notamment si Guardiola souhaite faire évoluer son système avec un profil plus mobile et technique. Une montée en puissance express pour l’ancien Rémois, désormais sur le radar des plus grands.

